"J'ai fini par comprendre que le problème principal de ce monde, c'est que tout le monde autour est terriblement infantile. Prenez par exemple l'art, dans la plupart des cas, c'est rien que de la morve. Tout ça, c'est qu'une sorte de lamentation. Lamentations sur l'homosexualité, sur que le monde est de la merde, que personne me comprend, et toute sorte de conneries infantiles du genre. L'un pleure, et des centaines autour de lui, se nourrissent de ses larmes et pleurent eux aussi sur leur vie. Et chouchoutent leur ego, et à quel point qu'ils sont tous malheureux et à quel point que le monde autour est vraiment moche, et que c'est pas possible de vivre ici, et à quel point qu'ils ont été victimes d'un grand traumatisme psychologique, et que leurs parents les ont opprimés, et que la société autour d'eux est trop stupide, que personne ne ressent plus rien, et que c'est bien sûr la faute au gouvernement, et aux banquiers, et que le capitalisme c'est trop vilain, et donc voilà, toute sorte de conneries infantiles du même genre. 

Pourquoi infantiles ? Mais parce que ça n'a aucun rapport avec la réalité de la situation.

Et quelle est la réalité de la situation ? Eh bien, elle est telle que toi, dans le sens moi, que moi je ne suis pas une petite chose particulière autour de laquelle tourne le monde entier, avec moi qui serait le centre du monde.

C'est pas du tout comme ça.

En vérité, c'est en fait moi-même qui suis la manifestation de ce monde, tel que je veux le voir. Donc du coup, tout ce que je possède, tout ce qui m'importune, tout ce qui m’oppresse, tout ce qui m'agace, en fait, c'est moi. Parce que mon monde autour de moi, en fait, c'est rien que moi-même. Telle je suis, tel est mon monde. Il n'y a aucune injustice, il y a que mon rapport à ce monde. Il y a mon lien avec ce monde, mon contact avec ce monde.

Vous savez, tout récemment les scientifiques ont prouvé qu'un arc en ciel qui nous émerveille tous tant, n'existe pas. Les animaux ne voient pas d'arc en ciel parce qu'il n'existe pas. Et seuls les êtres humains voient l'arc en ciel qui surgit seulement dans le cristallin de nos yeux et nulle part ailleurs. Et ce n'est pas une connerie ésotérique, mais des scientifiques de la NASA qui ont publié un rapport. Et là, dans ce rapport de la NASA, il y a aussi beaucoup d'autres choses intéressantes, je vous enverrai le lien, vous pourrez parcourir."

OVNI - Ivan Viripaev